Le 26 oct., le 23 nov., et le 14 déc..

Cet atelier permet de transformer les émotions négatives en énergie vitale, d'harmoniser et de renforcer les organes vitaux, de régénérer les énergies en transmutant la tristesse en dynamisme, la peur en courage, la colère en compassion, la haine en amour, l'inquiétude en confiance et la douleur en plaisir. Les énergies basses sont régénérées en énergie Vitale.

La richesse de cette pratique ancestrale permet de revitaliser et d'assainir notre foie, notre estomac, notre rate-pancréas, notre coeur, nos reins et nos poumons au niveau fonctionnel et émotionnel.
Cette pratique de Qi Gong utilise le pouvoir vibratoire du son émis et orienté dans le corps ainsi que des mouvements d'étirements des méridiens pour évacuer le Qi pervers accumulé dans nos organes par des émotions trop fortes, des excès de nourriture et la pollution de l'environnement. Les organes déficients sont renforcés.
L'origine des de cette pratique thérapeutiques remonte à Zhuang Zi (Tchouang-tseu), (IVe siècle av. J.C.) et fait partie de la médecine chinoise.

La méditation nous permet d'intégrer ce travail profond.

L'atelier se terminera par un voyage sonore relaxant (bol tibétains, son de bois, bruitage).

Matériel à apporter : tapis de sol, couverture(plaid), vêtements confortables, coussin de méditation (aléatoire).

Informations pratiques

Prix: 50€. Ouvert à tous.