Du 02 au 04 nov.

Venez découvrir la laine feutrée autour d'ateliers thématiques, animés par Elise Claudot, titulaire d’un master à l’Académie des Beaux-Arts de Liège et artiste plasticienne qui a pour habitude de travailler la laine de mouton feutrée sous toutes ses formes !


- le 2/11: Boule et cordage, bijoux insolites

Approche artistique et créative de la technique de la boule et du cordage en laine feutrée.
Ces deux techniques vous permettront de créer divers projets personnalisés tels que la création de bijoux de laine, de décorations et d'objets ornementaux.
La journée d'atelier se divise en deux axes, de l'apprentissage de la technique du jour à la recherche personnelle de votre création.

- le 3/11: Tapis colorés aux motifs entrelacés

Approche artistique et créative de la technique de la plaque en laine feutrée.
Création d'une nape de laine entre motifs et couleurs et découverte des propriétés ignifuges de la laine feutrée.
La journée d'atelier se divise en deux axes, de l'apprentissage de la technique du jour à la recherche personnelle de votre création.

- le 4/11: Pochette et objet décoratif en trois dimensions

Approche artistique et créative de la technique de la pochette en laine feutrée.
Création d'un objet en trois dimensions. Cette technique offre de grandes possibilités tels que pour la création de sacs, de pochettes diverses et objets décoratifs/artistiques en tous genres. La journée d'atelier se divise en deux axes, de l'apprentissage de la technique du jour à la recherche personnelle de votre création.

Informations pratiques

Travail sur de la laine locale. Prix: 50€/jour ou 120€/3 jours.