Le 25 juil. 13h

La fée de la Lienne

"Appelle-moi Lienne, comme la rivière...". Laissons Maroussia et sa joueuse compagnie nous faire remonter le fil de l’eau et, avec elle, les méandres de la mémoire.

On raconte au pays de la Lienne, l’amour éphémère que vécut autrefois la fée de la rivière. Lorsque la rivière prit forme humaine, ce fut pour se matérialiser auprès de l’être aimé, un seigneur poète de la contrée. Pourtant le bonheur, si intense fut-il, ne dura qu’un temps ! Quant à la fée nommée Lienne, a-t-elle tout à fait déserté les lieux de son amour?
Venues du fond des âges, tragiques ou merveilleuses, les légendes de notre terroir racontent notre histoire ! Lienne, ce petit torrent qui serpente depuis les hauts plateaux Ardennais scintille de mille yeux. Une biche attend de connaître son sort… Sa marche suspendue, un sabot en l'air, immobile, elle s'interroge. La rivière qui chante sera poursuivie d’une rencontre insolite entre un braconnier et les esprits de la forêt…

Informations pratiques

3km - 4 h - départ parking de la réserve naturelle Info et réservation obligatoire : Lierneux 0472 96 18 69 PAF : 12 € adulte et 8 € (-14 ans) Une organisation du Service culturel de la commune de Lierneux