Le 09 oct.

Trois artistes, trois ateliers, trois manières de s’exprimer pour Rugir en toute liberté ! Dans le cadre de l’exposition Rugir, nous avons la chance d’accueillir les trois artistes qui ont accompagné les enfants durant toute l’année scolaire passée.
A vous de choisir un atelier pour rugir de plaisir en leur compagnie !

Anaïs Lambert est diplômée de l'institut Saint-luc de Liège et de l'académie des Beaux-arts de Bruxelles. Elle est auteure et illustratrice de livres jeunesse et musicienne.
Anaïs aime varier les techniques et les matières. Cette fois, elle vous proposera de rugir avec de l’encre et de découvrir la gravure sur néoprène.
Grâce à cette technique simple, rapide et efficace, chacun pourra s'essayer à la gravure, en creusant un dessin ou un message rugissant dans une petite plaque de néoprène.
Xavier Al Charif est plasticien photographe
diplômé de l’erg (Ecole de recherche graphique) à Bruxelles. Dans sa boutique atelier intitulée Ouvrez l’oeil à Redu, il organise régulièrement des ateliers créatifs mais aussi des concerts et des dégustations de tapas. Une adresse à
découvrir !
Chez nous, Xavier vous proposera d’expérimenter le collage. Une technique rugissante qui, comme il aime à le rappeler, n’est pas réservée à la maternelle mais permet d'exprimer énormément de choses avec pas grand-chose.
Ana Belèn Montero a d’abord étudié la sculpture à Salamanque puis à Liège avant de se tourner vers la céramique.
Elle réalise ses céramiques dans son atelier à Maffe selon ce slogan : « Made by hand, made by head, made by heart » (fait main, fait avec esprit, fait avec le coeur).
Ana Belèn vous propose une rencontre rugissante avec la matière. Découvrir, expérimenter que tout ou presque peut-être imprimé dans l’argile (des graines, des écorces, des ficelles, des éponges, etc…) et que même notre propre corps peut laisser des traces. Libérez-vous, rugissez et lâchez prise grâce au geste dans la matière.

Informations pratiques

Paf : 7€ PUBLIC : Adulte et enfants à partir de 5 ans - 20 pers max/atelier.