Le 18 oct.

Anaïs a grandi à Rendeux. Une enfance passée à dévaler les petits chemins à vélo, à inventer mille jeux, cabanes et expéditions en forêt. Et puis surtout, à dessiner, rêver beaucoup, et apprendre le violon coûte que coûte. Aujourd’hui, auteure et illustratrice pour la jeunesse, elle partage son temps entre l’illustration, les ateliers et rencontres avec les enfants, et la musique.
Elle vous présentera ses 2 albums 'Germaine aux oiseaux' (Ed.Lirabelle) et 'Pas de géant' (Ed.des Eléphants). Elle vous parlera de son métier, des techniques utilisées pour rendre compte des sensations, des émotions…
Dans un second temps, elle vous initiera aux techniques d'illustration qu'elle a utilisées dans ses deux albums. Cette rencontre est destinée aux familles. Une occasion pour un adulte de partager un moment autour d'un centre d'intérêt commun.

Une animation organisée dans le cadre de la Fureur de Lire, par la Bibliothèque publique communale, en partenariat avec le Centre culturel et le Service général des Lettres et du Livre de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Informations pratiques

A 14:00. Durée: 2h. PAF: Participation consciente. Pour les enfants de 5 à 12 ans. Réservation obligatoire.