Le 10 mars

Un spectacle inédit, spécialement créé pour les enfants de 3 à 5 ans, sera présenté pour l’ensemble des écoles de la Commune de Houffalize.
Le spectacle « Amanda et Stefano » est écrit et mis en scène par Hélène Pirenne, comédienne et metteur en scène, résidant à Houffalize depuis 5 ans.


Depuis 15 ans, Hélène Pirenne a joué plus de 1000 représentations de ses propres spectacles, dans les plus grands festivals, en Belgique, en France, en Europe et au-delà… (de Paris à Berlin, de Majorque à la Corse, du Maroc à la Corée…). Sa Compagnie professionnelle (le Théâtre du Sursaut) est reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles (« Art et Vie », « Théâtre à l’école », « Contrat-programme ») et a été récompensée de plusieurs prix.
Ce nouveau spectacle est interprété par deux comédiens formidables : Amanda Kibble, l’anglaise et Stefano Tumicelli, l’italien, dans la grande tradition des clowns burlesques, façon Laurel et Hardy.

2 représentations en matinée

---

« AMANDA ET STEFANO »

Une fille, un garçon, deux tables, une feuille de papier. Autour d’un décor épuré s’animent deux êtres différents faits d’élans, de plaisirs, de loufoqueries et d’humeurs. Ils vont s’accorder et se désaccorder autour de choses simples de la vie : Mon espace, mon envie, mon besoin. Notre espace, nos envies, nos besoins. Ils vont venir provoquer le rire et donc l’émotion chez l’enfant qui découvre peu à peu ce qu’est être avec l’autre. L’écriture se veut comme une initiation à l’absurde pour petits. Le tout saupoudré d’impertinence pour que le plaisir soit grand…