Le 28 juil. de 9h30 à 18h

Au choix du participant : un cochon, un lapin ou un personnage imaginaire (il y aura des exemples en vrai ou en photos).
Les étapes de la journée :
- Petite initiation à la laine feutrée
- Préparation du patron en 3D
- Feutrage, et conseils sur les bons gestes, trucs et astuces
- Mise en forme finale
Les participants apportent : un tablier, un mètre-ruban, un grand essuie éponge, un sac pour emporter leur création qui sera encore mouillée, de quoi prendre note et leur repas de midi.
Tout le reste du matériel et la laine est comprise dans le prix

La laine est une matière noble et durable qui permet de nombreuses usages et réalisations. Le feutre se base sur les caractéristiques physico-chimiques de la laine : chaque fibre est recouverte d'écailles (un peu comme une pomme de pin) et elles s'ouvrent en milieu humide. Grâce au frottement, les écailles ouvertes s'accrochent, s’emmêlent et finir par se solidariser à tel point que la matière feutre et rétrécit durablement. Tout ça naturellement, avec de l'huile de coude, du savon, de l'eau, de la laine... et le savoir-faire de Nadine.

Informations pratiques

Prix: 83€. 6 participants maximum pour une (intense) journée de qualité. Public : adultes ou ados motivés à partir de 14 ans, sans prérequis. L'atelier sera donné par Nadine Bosmans, feutrière connue sous le nom de Feutre vagabond, créatrice, formatrice de longue date et professeure de yoga.