Le 03 mai le ven

Comme les années précédentes, nous avons réuni un panel d’intervenants de haut niveau pour aborder cette question sous des angles de vue complémentaires. Le Printemps de l’éthique, c’est également un reportage avec des personnes âgées, une ouverture artistique grâce à l’intervention d’une chanteuse et à un spectacle de clôture, l’attention à une alimentation saine et durable, la diffusion des actes sous la forme d’un livre,…

Pendant les pauses, vous aurez l’occasion de rencontrer des participants des groupes GIRAFE de Libramont, de Namur et du Hainaut, du nouveau groupe de Huy, ainsi que celles et ceux qui se forment à l’animation de tels ateliers. Si vous le souhaitez, vous pourrez ainsi découvrir la démarche d’aide à la décision éthique qui est proposée dans des ateliers trimestriels ouverts à tous les soignants.

Cette journée est reconnue par l’AVIQ comme formation continue pour les directeurs de et les infirmier(e)s-chefs de maisons de repos.
Pour les médecins, une demande d’accréditation en éthique a été transmise à l’INAMI.

Informations pratiques

450 places - Place individuelle : 65€ (pause, repas compris et actes du colloque compris). 55€ (inscriptions groupées à partir de 8 personnes). Inscription indispensable à la Haute Ecole.