Le 23 janv. le sam 16h30 et le 24 janv. le dim 13h30.

Cinéaste mexicain surdoué, lauréat entre autres, de deux Oscars du meilleur réalisateur et d’un Prix de la mise en scène à Cannes, Alejandro González Iñárritu sera mis à l’honneur durant tout un week-end. Cerise sur le gâteau, un chili con carne (ou sin carne pour les végés) sera proposé le samedi soir.

Durant ce week-end, vous découvrirez ou reverrez sur grand écran quatre des films les plus emblématiques du réalisateur mexicain : 21 grammes et Babel sont deux « films choraux » où les destinées croisées de personnages indépendants les uns des autres, dessinent un portrait sans concession de notre époque ; Birdman est entièrement tourné en un seul (faux) plan séquence et nous plonge dans l’univers âpre de Broadway ; tandis que The Revenant permet à Leonard DiCaprio de dépasser les limites du jeu d’acteurs.


Chacun de ces films sera précédé d’une introduction et suivi d’une discussion collective autour d’un aspect plus spécifique (film choral, plan séquence, mise en scène, etc). C’est à une véritable plongée dans l’univers d’un des cinéastes les plus doués de sa génération, à laquelle nous vous invitons.

Samedi:
16h30 : 21 grammes
19h30 : chli con/sin carne
20h30 : Babel

Dimanche:
13h30 : Birdman
17h00 : The Revenant

Informations pratiques

Entrée: 55€ - HERS: 27.50€ (repas compris,hors boissons).