Le 23 oct.

Dans le cadre de son cycle “Mémoires citoyennes”, le Cal/luxembourg vous propose une visite de l’exposition #FAKEIMAGES à la Kazerne Dossin, le musée et le centre de documentation sur l’holocauste et les droits de l’homme situé à Malines, le samedi 23 octobre 2021.

L’exposition #FakeImages proposée à la Kazerne Dossin est constituée de dessins, d’affiches et d’objets antisémites collectionnés depuis plus de 50 ans par Arthur Langerman, un survivant belge de la Shoah. A partir de cette base, #FakeImages montre comment ce type d’images est fabriqué et dévoile les mécanismes qui ont un impact majeur sur nos idées et notre société contemporaine. Le Cal/luxembourg vous invite à découvrir les quatre volets interactifs de #FakeImages !

Informations pratiques

Exposition #FAKEIMAGES à la Kazerne Dossin, le musée et le centre de documentation sur l’holocauste et les droits de l’homme situé à Malines. Activité ouverte à toutes et tous, seule, en famille,… Un trajet en car est prévu avec arrêt à Virton, Arlon, à Libramont et à Marche