Le 11 juil. 13h

Le repaire du nuton-musicien

Passez la rivière et rejoignez marionnette, nuton, meunier, meunière, toute la famille se réjouit, la récolte sera bonne ! Et le diable et le loup seront perdus dans ce paysage enchanteur !
Du côté de Logbiermé, le territoire est riche de sa nature préservée et de son histoire liée au transport du cuir. En famille, foulons avec douceur les sentiers qui serpentent entre les bruyères et les buissons de myrtilles du côté de la roche Michelot et des eaux ferrugineuses du ruisseau de Tigeonville. Carolus, le canard, une marionnette tonitruante qui aime suivre des traces, philosopher et faire chanter, nous accueille. Au son de l’accordéon, revivez l'histoire du meunier qui parla trop vite et fut sauvé de justesse par sa femme qui entonna en wallon sa chansonnette « Pasquèye dèl fème d'a mounî a si ome ». Croisons ensuite Julot et la nutonne. Le petit peuple de la forêt veille sur ce brave gamin qui tenta de sauver sa famille de la famine. Et pour finir, tendons l’oreille à l’étonnant récit du loup et du violon, raconté par une toute jeune fille qui se souvient d'une époque où le ménétrier apportait la fête dans nos villages.

Informations pratiques

3km - 4 h - départ village de Logbiermé (sur la place) Info et réservation obligatoire : Trois-Ponts 080 68 40 45 ou 0471 22 68 83 www.ccstp.be PAF : 12 € adulte et 8 € (-14 ans) Une organisation du Centre culturel Stavelot-Trois-Ponts et du Royal Syndicat d’Initiative de Trois-Ponts.