Le 20 avr.

YKONS a passé 3 ans à travailler sur son premier album. Les 5 musiciens, originaires des hauteurs de Liège, ont voulu s’élever aussi bien dans la pureté des compositions que dans la qualité qu’offrent les méthodes d’enregistrement et de création actuelles. Avant d’entamer une première maquette, les ébauches de chansons ont sans cesse été modifiées et remodelées, passant d’une tête à une autre, d’un instrument à un autre, d’un disque dur à un autre. YKONS s’inscrit clairement dans la mouvance indie-pop actuelle et laissera à coup sûr, derrière son passage, une trainée d’émotions vives, de sons purs, qu’on ne se lassera bientôt plus d’écouter!




YKONS a évolué à l’instar d’une démocratie. Tous les membres du groupe ont contribué à l’œuvre globale. À la fois auteur, compositeur, producteur et directeur artistique, le collectif est resté libre de ses choix et de ses collaborations. L’appui de Charles De Schutter, du REC & ROLL Studio BXL (M, Ghinzu, Ozark Henry, Talisco…), qui a enregistré et mixé l’album dans sa version finale, a assurément tiré le projet vers les sommets.

Informations pratiques

A 20:30. PAF: Prévente: 16,50 € - Sur place: 18,50 €. Parking gratuit de 3 000 places. Accès PMR. Bar et petite restauration disponibles sur place. Ouverture des portes 1h avant le début du concert.