Le 08 nov. le lun

Journée dédiée au dépistage de la rétinopathie diabétique par des professionnels de la santé (ophtalmologues de notre province).
Qu'est-ce que la rétinopathie diabétique ?

La rétinopathie diabétique est une complication du diabète au niveau des yeux. Un examen non douloureux permet de la dépister à temps pour la traiter et ainsi protéger la vision.
Dans notre province, le délai d'attente pour avoir un rendez-vous chez un ophtalmologue varie de 6 mois à un an, car la densité démographique médicale en ophtalmologie y est défavorable.

Pourtant dépister cette complication du diabète est facile et importante pour éviter une évolution qui peut conduire à la perte de la vision.

Les Maisons du diabète et Chronilux organisent ce dépistage en collaboration avec des ophtalmologues de notre province.

Informations pratiques

Quoi ? Dépistage de la rétinopathie diabétique Où ? La Maison du Diabète, Avenue de France, 6 à 6900 MARCHE-EN-FAMENNE Quand ? La journée du lundi 8 Novembre 2021 Pour qui ? Les personnes diabétiques suffisamment mobiles : - N'ayant pas vu l'ophtalmologue dans les 12 derniers mois et n'ayant pas un rendez-vous fixé dans les 6 prochains mois. - Sans rétinopathie diabétique déjà connue ou autre problème sévère aux yeux. - Sans une perte de vue totale ou importante à un des deux yeux. Prix ? 15€ (5€ pour les personnes BIM) ATTENTION : uniquement sur rendez-vous ! Infos et inscription au 084/41.10.00 (de 9h à 13h) ou sur www.maisondudiabete.be