Le 25 févr.

13:00: Sortie du Gugusse: Ce personnage, centre de la tradition carnavalesque de Marche-en-Famenne, fera une dernière sortie dans les rues de la ville. De café en café, tout le beau monde qui l’accompagne se donne rendez-vous à 15:00 à la maison de repos Victor Libert.
17:30: Annonce des Résultats des concours char et groupe à la Maison de la Culture.
19:45 (place Albert Ier): Brûlage du sac à malices de Gugusse. La légende veut que Gugusse ne soit pas brûlé à la fin du carnaval... il est trop sympathique. Par contre, il est bon de le purifier... en brûlant tous ses défauts et ses mauvais tours.
22:00 (place aux foires): Brûlage de la bosse du gille. Tradition binchoise oblige, on termine les jours gras en brûlant la bosse du gille. La société des gilles effectuera ainsi un dernier rondeau, après avoir à nouveau fait résonner les rues de Marche-en-Famenne du bruit cadencé des sabots.
21:00-00:00: Bas les masques dans les cafés marchois. On se souvient en effet des soirées du mardi gras où de joyeux déguisés interpellent les passants qui tentent de les reconnaître. Ainsi, à minuit, le rendez-vous est donné à tous les déguisés pour 'Bas les masques'.

Informations pratiques

13:00-00:00.