Le 23 avr. de 16h à 18h

Conférence-débat : diversification alimentaire des tout petits et transition vers des cantines durables dans les milieux d’accueil

L’alimentation des tout petits est primordiale. Elle a une incidence sur la santé, mais aussi sur les émotions, les comportements et le corps. Il est dès lors important de bien manger pour éviter certains troubles, des retards de croissance et d’autres problèmes médicaux. Des pistes concrètes et accessibles pour aborder la diversification alimentaire des tout petits vous seront proposées par un.e professionnel.le de la nutrition.

S’en suivra un moment d’échanges, animé par la Cellule Manger Demain, autour d’initiatives telles que le Green Deal Cantines Durables, dont l’objectif est de soutenir la transition vers une alimentation saine et durable dans les cuisines de collectivité (crèches et autres milieux d’accueil, entre autres). Des témoignages de structures ayant adhéré au projet seront également au programme.

Parents, professionnel.le.s de la petite enfance, producteur.trice.s locaux.ales, représentant.e.s politiques ou d’institutions d’accueil, citoyen.ne.s de tous bords, soyez les bienvenu.e.s !

En étroite collaboration avec les Crèches communales de Nassogne, les Coccinelles, l'ONE, la FRW, le Green Deal Cantines Durables et l'Administration communale.