Le 27 mars de 20h à 22h

À quelques jours du printemps, quand les près ont revêtu la couleur verte de l'Irlande, il nous a paru intéressant de vous proposer un rendez-vous musical aux allures bluegrass et celtiques.
Le concept du groupe est aussi explosif qu'original ! Munis de leurs amplis sur le dos et revêtant des costumes dans le plus pur style steampunk, les Folk Dandies proposent un répertoire Folk-Rock plein de fraîcheur. Mêlant fingerpicking, guitare 'disto', basses jouées au saxophone baryton. .. et percussions, ils revisitent quelques standards du rock, du R'n'B, du reggae,. ..

Cet été, ils ont sillonné les festivals et les scènes des Centres culturels. Emmenés par leur fougueux chanteur, Jean-Sébastien Wasmes, ils reviennent gonflés à bloc, avec leurs instruments customisés mais parfaitement adaptés au tout-terrain.

Parés de jabots, de chapeaux haut-de-forme et de redingotes, ces joyeux larrons nous téléportent en pleine révolution industrielle. Revisitant l’histoire des migrations du 19ème siècle, de l’Irlande vers l’Amérique, leur univers retro-futuriste, baigné d'un parfum celtique, stimulera joyeusement le public.

Dans le cadre des Tournées Asspropro