Le 26 août

L'ensemble vocal La Tournerie est dirigé avec un dynamisme sans égal par Marie-béatrice Nickers qui a rassemblé dans son chœur des chanteurs prêts à la suivre pour viser un résultat qualitatif et attrayant.
Ces chanteuses et chanteurs viennent de divers coins de la Province de Luxembourg pour se retrouver à Libramont lors des répétitions. Quelques pièces seront accompagnées à l'orgue positif amené pour la circonstance par François Houtart qui jouera également l'un ou l'autre solo.
La grande église de Nîves a été bâtie pour remplacer une ancienne église du Xviie siècle qui avait perdu de sa stabilité et toutes deux sont situées à côté d'un cimetière carolingien témoignant de la longue histoire des lieux.

Villages et Orgues est au départ un festival créé en 2021 et qui vise à mettre en valeur les sept églises de l'entité paroissiale de Vaux-sur-sûre. Il a reçu le soutien des responsables religieux et laïcs et l'enthousiasme du public local ou plus éloigné. Les habitants et les mélomanes sont invités à se retrouver dans les églises pour y entendre des artistes qui sont principalement issus de la Province du Luxembourg. C'est le mobile premier, ce qui n'empêche pas d'aller plus loin que ce soit pour trouver des artistes ou pour s'associer avec d'autres lieux enthousiastes par le projet, tel que Neufchâteau cette année.
www.organum-novum.org

Informations pratiques

Entrée 8€ et 5€ pour les enfants Concert à 20:00. Verre de l'amitié après le concert Réservation et renseignements sur www.organum-novum.org