Le 27 juil.

Au départ de Rochefort, vous partirez à la découverte de nombreux lieux géologiques particuliers: belvédère, anticlinaux, chantoir, dolines, résurgence, cluse, ... Pour cela, vous vous dirigerez entre Lesse et Lomme. L’occasion de faire également connaissance avec les roches de la région, mais les autres bijoux naturels ne seront pas en reste.
La vallée de la Lesse est un lieu offrant bon nombre de merveilles. Parmi les moins connues, on trouve les particularités de la roche. En effet, vieille de près de 360 millions d’années dans la région, celle-ci a de nombreuses choses à conter car il s’en est passé des événements depuis sa formation! Vous vous trouverez en plein cœur du Géopark Famenne-Ardenne, label décerné par l’UNESCO, lieu idéal pour partir à la rencontre de plusieurs formations géomorphologiques particulières: anticlinal, chantoir, faille, chavée, ... Durant cette sortie autour de la vallée de la Lesse, il sera donc essentiellement question de la roche mais les autres trésors naturels, qu’ils soient botaniques, faunistiques ou paysagers, ne manqueront pas.

Informations pratiques

10:00-16:30. PAF: 10 €/ad. - 5 €/enf. - Gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation obligatoire. Emportez des vêtements adaptés à la météo, des chaussures de marche, un pique-nique et des boissons. Visite guidée par Gautier Ory, guide nature diplômé en mycologie.