Le 08 janv.

Vexations, humiliations, insultes violences, harcèlement sur la toile… Autant de situations qui peuvent avoir des conséquences désastreuses et parfois irréversibles sur des victimes aux profils très variables. Ici, il s’agit de Manon, une jeune fille harcelée à l’école et dans sa vie privée par ce qu’elle croyait être des amis…
Au départ d'une situation banale, quotidienne, la public va découvrir une problématique qui concerne la plupart des étudiants. Des relations de pouvoirs et des rapports de force comme il en existe dans tous les groupes d’enfants et d’adolescents avec des harceleurs souvent pris dans une spirale de popularité et qui développent très peu d’empathie pour leurs victimes mais aussi des témoins qui, par leurs rires, leurs 'likes' et leurs commentaires encouragent les harceleurs dans leur démarche.
Ce spectacle a pour but de sensibiliser les jeunes et les adultes au sujet du harcèlement scolaire, de la haine en ligne et du cyber-harcèlement en leur permettant de mieux comprendre les mécanismes afin de lutter efficacement contre eux.

Informations pratiques

A 19:30. PAF: 10 €/ad. - 7 €/étudiant ou - 26 ans.