Le 24 avr. 20h et le 25 avr. 15h.

Oser la difficulté, oser l’inattendu ! C’est le défi de la compagnie de théâtre, « LES ARADJIS », qui vous propose avec force et sensibilité artistiques, son nouveau spectacle.

Agés entre 8 et 18 ans, ces jeunes se questionnent autour d’un titre « très shakespearien » : Qui suis-je ? « Être ou ne pas être ? », disait-il…

Faire « n’être » quelque chose de plus grand que soi ; explorer des routes et des chemins inconnus vers l’autre, vers soi-même.

Se questionner sur son appartenance à une génération, à une société.

Définir sa liberté de penser ou d’agir.

Affirmer ce qu’on aime, ses choix, assumer ses joies, ses peines. S’inscrire dans la vie, dans l’espace-temps : qui suis-je moi, dans ce monde-là ?

Dans leur travail hebdomadaire, et notamment via l’improvisation, ces jeunes théâtreux se distinguent par la création d’histoires visionnaires, actuelles et concrètes : de la réalité du monde à la transposition de celui-ci dans un décor, un accessoire, un costume (ou pas), ils vous convient à leur réflexion.

C’est alors que s’invitent d’une part, les silences et leur immense rafale qui gronde et qui secoue, et d’autre part, les rires au galop qui traversent l’espace-scène et qui emportent tout ! Ah oui, parce qu’on y rit aussi !

Informations pratiques

Tarifs: Adulte 8€ - Étudiant 6€