Le 22 oct. 20h15

Nous ouvrons ce premier cabaret citoyen avec le collectif de Habay, pour plonger dans la réalité où se sont retrouvé·e·s des citoyen·nes, parti·e·s à la rencontre de ces personnes de passage. Ces migrant·e·s confronté·e·s à l’incompréhension, à la méconnaissance de leurs problèmes, au racisme, aux clichés et préjugés dans les pays qu’ils·elles traversent.


Nous aborderons les notions d’accueil et d’intégration au travers de témoignages de bénévoles engagé·e·s. Nous reviendrons sur la prise de conscience de cette réalité surgie de la rencontre de migrants ici en sud-Luxembourg, puis parlerons de l’interpellation des autorités locales et enfin de la gestion d’un lieu d’accueil.

Avec Delphine Demanche, militante et symbole de l’implication citoyenne, coordinatrice à la Sister’s House, lieu d’accueil pour les femmes migrantes sans-abri de la Plateforme Citoyenne de soutien aux réfugié·e·s à Bruxelles et une personnalité engagée de Habay.

Du côté des « pauses artistiques », nous accueillerons Daniel Sondag, et Jean-Luc Gillet pour, entre autres, une reprise inspirée et inspirante de Pierre Perret.

Une organisation en partenariat avec les collectifs citoyens de Habay, Léglise et Neufchâteau et le CNCD 11.11.11.

Informations pratiques

Avec Delphine Demanche [plateforme citoyenne Bxl] et le collectif citoyen de Habay.