Le 22 mars 15h

Jean-Claude Herman, baroudeur de nature, trace des itinéraires
de voyages les plus fous. Sa fascination pour un Orient de légendes et de traditions le conduit plus particulièrement sur le continent asiatique. Il le visitera à maintes reprises et séjournera plusieurs fois au Népal et ainsi que dans toute l’Asie du sud-est.
Ce vendredi le réalisateur propose un fabuleux voyage parmi huit capitales européennes (Riga, Vienne, Budapest, Prague, Bruxelles, Paris, Nancy et Barcelone). Ces villes ont vu naître des courants artistiques et plus spécialement celui de l’Art nouveau qui se distingua comme un style puissant et original de rénovation du langage architectural et des arts décoratifs. Avec ce reportage, vous serez entraînés par les architectes, peintres, sculpteurs, orfèvres et artisans qui ont développé cet art au début du XXe siècle. Les années 1900 représentent une des époques les plus fascinantes dans l'histoire du développement de l’Europe.

Informations pratiques

Par Jean-Claude Herman. Entrée: 5€ pour les non-membres. Conférence organisée par l'UTA (Université tous âges Centre-Ardenne) de Saint-Hubert.