Le 25 janv. 15h

L'archipel des Philippines possède tous les composants d'un cocktail parfait : des plages idylliques, une végétation luxuriante, des rizières émeraude et la moiteur tropicale qui invite au farniente. Il existe aussi une autre facette, géologique, puissante : nous sommes sur la ceinture de feu du Pacifique et plus de vingt volcans actifs.
Plus de trois siècles de colonisation espagnole ont laissé de solides empruntes : architecture, langue et surtout religion. Neuf philippins sur dix sont catholiques.
De l'écologie locale au social, de nombreuses rencontres et des interviews pour aborder la pêche, la sauvegarde du littoral et des fonds marins, la sauvegarde de la faune, la motoculture industrielle de l'hévéa, celle du palmier à huile. Sans oublier une visite au pire bidonville de la cité. Le périple se termine dans la "ferme enchantée" avec un entrepreneur social qui nous délivre un formidable message d'espoir.

Informations pratiques

Par Danielle et Gilles Hubert. Entrée: 5€ pour les non-membres. Conférence organisée par l'UTA (Université tous âges centre-Ardenne) de Saint-Hubert.