Le 13 déc. 15h

Prêtre, écrivain, journaliste et universitaire, Gabriel Ringlet a été professeur et vice-recteur de l’Université catholique de Louvain. Membre de l’Académie Royale de langue et de littérature françaises de Belgique, sa vocation est intimement liée à l’écriture à travers, surtout, la rencontre entre l’actualité, l’Evangile et l’imaginaire. Un tissage qu’il développe plus particulièrement au Prieuré de Malèves-Ste-Marie en Brabant wallon (Belgique).
À travers de nombreux exemples du début à la fin de la vie, le conférencier racontera sa pratique rituelle. Il dira comment célébrer la naissance, l’alliance ou le dernier adieu par de nombreux chemins. Mais il racontera aussi comment des romanciers, des poètes, des chanteurs, des cinéastes et des artistes de toutes convictions peuvent vraiment renouveler la liturgie. Mais il ajoutera surtout qu’aujourd’hui, plus que jamais, chacun peut être appelé à célébrer.

Informations pratiques

Entrée: 5€ pour les non-membres. Une conférence de Gabriel Ringlet. Conférence organisée par l'UTA (université tous âges) de Saint-Hubert.