Le 12 oct. 20h

L’histoire du jazz sur le vieux continent est intimement liée à l’histoire des deux guerres mondiales. C’est pourquoi, dans le cadre des manifestations organisées dans la commune de Vaux-sur-Sûre pour commémorer le 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes, le Cercle culturel de Sibret a le grand plaisir de proposer au public un concert de jazz donné par le jeune prodige de piano jazz, Casimir Liberski.
Casimir Liberski est né à Bruxelles en 1988. Après ses études secondaires, effectuées dans cette même ville, il obtient un visa d’artiste et part aux Etats-Unis pour y décrocher un diplôme au prestigieux Berklee College of Music de Boston. Ensuite il est resté plusieurs années aux Etats-Unis entre Boston et New-York. Il a joué et/ou enregistré avec de nombreux musiciens comme Denardo Coleman, Louis de Mieulle, et bien d’autres encore. De retour en Belgique depuis 2017, il compose beaucoup et il joue régulièrement dans différents endroits branchés de la capitale belge soit seul au piano soit avec deux amis musiciens avec lesquels il crée l’ensemble de jazz le « Casimir Liberski Trio ».
C’est seul au piano qu’il jouera, entre autres, des morceaux inspirés des plus grands noms du jazz en la salle de spectacle du Cercle culturel de Sibret.

Informations pratiques

Entrée Adulte: 12€ – Jusqu’à 18 ans: 8€.