Le 15 août 13h30

DESCRIPTION :
La balade, comprenant la visite d’une écloserie, nous fera passer par les vallées du Bâleur, du ruisseau de la Venne et de la Salm et leurs paysages variés. Parcours majoritairement campagnard en dehors de Trois-Ponts et de 2 villages. Nous longerons tout d’abord le Bâleur en direction de son plan d’eau, superbe lieu de biodiversité magnifiquement aménagé (accueillant notamment le castor) que nous prendrons le temps de découvrir. Après en avoir fait le tour, nous irons visiter un peu en amont une écloserie pour truites locales
destinées à repeupler nos rivières. Ensuite, nous monterons puis traverserons le village de Fosse (points de vue paysagers) pour rejoindre la forêt puis le joli village de Bergeval. Après Bergeval, descente le long de la vallée boisée du ruisseau de la Venne vers Trois-Ponts pour longer la Salm en direction du point de départ via la gare.

Informations pratiques

Durée de la balade : +/- 4h (Visite comprise) - 8 km Lieu de RDV : Devant l’entrée de l’Info Tourisme de Trois-Ponts, Centre Culturel - Rue Traverse 9 à 4980 Trois-Ponts.