Le 21 mai 20h

Le débarquement comme vous ne l’avez jamais vu !

Le Jour le plus long raconté par les maîtres du documentaire français, Isabelle Clarke et Daniel Costelle. Des images exceptionnelles, inédites. Des témoignages poignants.

Voici 75 ans, la deuxième Guerre entrait dans sa cinquième année. La puissance allemande est alors encore si forte que les Alliés anglo-américains concentrent deux millions d’hommes, prêts au sacrifice.
Le 6 juin 1944, les forces alliées débarquent en Normandie pour libérer l’Europe de l’occupation nazie. Au départ d’images colorisées, ce documentaire raconte l’histoire de la plus gigantesque opération militaire de tous les temps qui a bouleversé l’histoire de l’humanité. Civils, militaires connus ou anonymes et personnages clés comme Kay Summersby, chauffeur et intime du Général Eisenhower, témoignent de ces événements, depuis le premier jour de l’opération Overlord jusqu’à la Libération de Paris le 25 août 1944. Mais la guerre n’est pas terminée, elle va durer encore un an et se montrera encore ravageuse dans nos régions ardennaises durant l’hiver 44 !
Le film sera suivi d’un échange avec la salle modéré par des spécialistes de la question.

Informations pratiques

Prix 8 €