Le 06 juil. de 9h à 16h

Dans le cadre magique d'un vieux moulin à eau ardennais, invitons les plantes médicinales à notre table!
La nature est riche d'herbes médicinales et nutritives qui fanent et renaissent chaque année. Leur survie dépend de leur capacité d'adaptation, condition qui a renforcé leurs principes actifs et leur qualité. Nous aurions tort de nous en priver ! Samedi 6 juillet 2019, au Moulin de Vencimont, nous combinerons donc cueillette, gastronomie et phytothérapie. Objectif : redécouvrir des saveurs oubliées, saines et naturelles, pour les adopter à nouveau grâce à des préparations épatantes !
PROGRAMME : Le matin, nous partirons en promenade à la rencontre des herbes sauvages, comestibles et médicinales. Nous reviendrons ensuite en cuisine, au moulin, où vous préparerez sous l'œil attentif de notre chef un repas complet à base de ces plantes. Au fil des préparations, leurs vertus et leur histoire vous seront expliquées. Enfin aura lieu la dégustation, autour d'une grande table, accompagnée d'un pain artisanal du moulin...

Informations pratiques

Rendez-vous au moulin de Vencimont, rue Grande 95. Tarif: 80€/personne, repas et boissons inclus. Acompte de 30€ par virement. Sur réservation au 0470/27 80 97 ou lemontdesvents@gmail.com Animatrices: Céline d'Auria, herboriste, et Florence Titeux, chef en cuisine. Nombre de places limité. Possibilité de prolonger le séjour sur place (en gîte) ou à l'hôtel "Le Barbouillon" situé à proximité.