Du 01 au 08 août de 9h à 16h

Dans le cadre du Gaume Jazz Festival, les Jeunesses Musicales du Luxembourg belge proposent un stage résidentiel de jazz à destination des musiciens amateurs (accessible dès 12 ans et sans limite d’âge) et particulièrement à ceux qui fréquentent les académies et conservatoires de musique, les ateliers musicaux et autres lieux d’apprentissage et de pratique de la musique.

Cette semaine de stage permet aux musiciens une première approche du jazz ou un perfectionnement à sa pratique. Proposée uniquement en internat (dans le respect des bulles sanitaires), cette édition 2021 a été repensée en fonction de la pandémie. Elle fera la part belle au travail collectif, cours d’ensemble et combos. Des cours individuels d’instrument resteront possibles au cas par cas.

Tous les instruments seront acceptés tant que vous en maîtrisez déjà le jeu (minimum 4 années de pratique). Le stage propose une initiation au jazz, pas une initiation à l’instrument !

Compte tenu du contexte actuel, des modifications pourront être apportées au contenu du stage ou à son déroulement.

Accueil: Dimanche 1 août 2021 entre 16h et 18h à Virton
Fin du stage: Dimanche 8 août 2021 à 13h Rossignol au Gaume Jazz Festival (le stage se termine à 13h - possibilité pour les stagiaires d’assister aux concerts du festival le dimanche 8 août)
Le Bonus: Les combos du stage se produiront au Gaume Jazz Festival le dimanche 8 août, de 11h à 13h

Informations pratiques

Pour ados dès 12 ans et adultes. Tarifs incluant les cours, le logement, les repas, l’encadrement, les transferts et le Pass pour le Gaume Jazz Festival: - 450€ pour les moins de 25 ans (nés à partir de 1996) - 500€ pour les plus de 25 ans (nés avant 1996)