Le 16 août 13h

Par monts et par vaux, l’Ardenne mystérieuse se dévoile à vous. Empruntons ensemble ses chemins et les méandres de la mémoire.

Il faut choisir entre l’embuscade, le fardeau du diable ou tenter un coup audacieux… Tout est possible, une lueur d’espoir brille dans nos yeux ! Sur les hauteurs venteuses du côté de Wanne, la randonnée sera mouvementée. Vous serez bien vite truandés par les tristement célèbres bandits, Gena et Magonette. Au travers de cette histoire, découvrons comment la tourbière, généreusement présente dans la région, restitue progressivement l’eau aux rivières, découvrons que nos héros deviennent hors-la-loi, mais aussi nos bien-aimés brigands de grand chemin. Restez sur vos gardes, évitons le fardeau du diable ! Tous les villageois se rassemblent, mais chrétiens et païens se chamaillent les honneurs ! Dieu a colonisé le temps et le diable est furieux ! son rocher sur le dos, Il s’approche dangereusement de Wanne ! Terminons par l’histoire, à peine plus calme de Martin Lueur. Pour sortir de la pauvreté, saurez-vous rassembler vos esprits et saisir l’unique opportunité qui vous est offerte ?

Informations pratiques

Durée : 4 h - vêtements et chaussures adaptées + eau et masque de protection exigé. - modifications ou report en fonction de la météo Info et réservation nécessaire : RSI 080 68 40 45 ou www.ccstp.be | Jauge : 25 pers. max PAF : 12 € adulte et 8 € enfant Une initiative du Centre Culturel Stavelot-Trois-Ponts en collaboration avec le RSI Trois-Ponts et la Cie Le Mime d’Argile

Restrictions

Animaux non-admis