Entre Ardenne et Famenne, gîte de charme (3 épis) charmant et cosy avec superbe vue sur la campagne depuis le salon.
Appartement situé au premier étage de notre ancienne maison familiale.Le logement est idéal pour 2 personnes ou un couple avec 1 ou 2 enfants.La maison se trouve en retrait de la route avec un espace jardin à l'avant et une grande terrasse privative de 95 M² juste devant l'entrée du logement. Parking gratuit devant le logement.


Je m'appelle Annick Gatin et suis mariée depuis 1995 avec Francy Brilot. Nous avons trois grands enfants: un garçon et deux filles jumelles. J'habite le village de Bande depuis mon enfance et nous y avons construit notre maison actuelle.
C'est mon ancienne maison familiale que nous avons choisis maintenant de mettre à disposition des voyageurs. C'est une façon de pouvoir garder un accès personnel à cette demeure qui me reste très attachée puisque c'est ici même que j'ai grandi et vécu toute mon enfance. Pouvoir faire connaître les environs, accueillir et rencontrer des gens m'apporte beaucoup de plaisir et une grande satisfaction.

L'appartement est la seule location actuelle dans l’entièreté de la maison.
L'entrée peut se faire via une boîte à clés en cas d'absence du propriétaire ou d'arrivée tardive.
Connexion WIFI gratuite dans tout le logement.
Un petit balcon couvert est accessible directement depuis la chambre parentale via un petit escalier (3 marches)

Notre logement personnel se situe à 100 m, nous sommes donc disponibles rapidement et facilement en cas de besoin. Nous sommes également joignables sur notre GSM durant toute la durée de votre séjour.

AGENCEMENT DU LOGEMENT:

Rez-de-chaussée:
Entrée, couloir, buanderie

Etage:
Petit coin salon-TV - Toilettes - cuisine avec coin repas - SDB - coin bureau - petite pièce avec lit superposé pour enfants - chambre parentale (literie de qualité) avec accès balcon couvert.

DESCRIPTION DU QUARTIER:

Notre village est situé à l'entrée des Ardennes et propose de magnifiques chemins campagnards et boisés à parcourir. Un vrai régal pour les amateurs de randonnée.
Depuis votre logement, vous êtes directement en pleine campagne ainsi que dans la forêt toute proche. De magnifiques balades à pied ou à vélo pour les plus courageux vous séduiront. Calme garanti !

Bande est un village charmant et tranquille pour vous détendre sans être pour autant très éloigné de nombreuses villes touristiques tels que; La Roche, Hotton, Houffalize, Dinant, Bastogne, Saint-Hubert, Durbuy, Rochefort, Han-sur-Lesse, Redu etc... sont à quelques kilomètres de chez nous. Chacun y trouvera son bonheur suivant ses envies :-)

LOCALISATION - ACTIVITÉS ET ATTRACTION:

Le village de Bande se situe à 10 km de Marche-en-Famenne et du WEX (Wallonie Expo S.A - Palais des congrès et centre d'expositions). La charmante ville de Marche-en-Famenne est installée entre Famenne et Ardenne, dans les vallées de la Lesse et de l’Ourthe. Marche-en-Famenne a su renouveler son centre urbain d'un coup de jeune époustouflant qui n’a rien enlevé au charme de ses ruelles.

A Marche, le piéton est roi... La voie principale autrefois réservée aux seules voitures permet de traverser la ville à pied. Dans le centre-ville, les bâtisses de caractère du XVIIe s. et les rues aux allures de venelles invitent à la flânerie.

Lors de la rénovation, un parcours de statues thématiques, qui justifie à lui seul une excursion, a été installé et fait l'objet d'un événement annuel : « Statues en marche ». Participez également aux festivités, comme le carnaval de la Grosse Biesse et le Marché 1900 qui se tient le 15 août.

Quelques incontournables de Marche-en-Famenne : le Famenne & Art Museum, le prestigieux Château Van der Straten ou le site naturel du Fond des Vaulx. Ces 15 hectares à l’orée de la ville offrent un savant mélange de faune, de flore et de légendes ! Le RAVeL Marche-Hotton propose quant à lui de nombreux circuits balisés pédestres, cyclo ou VTT.
Parmi les destinations wallonnes distinguées par le programme européen EDEN (European Destinations of Excellence), la ville de Marche-en-Famenne a été lauréate en 2011 pour la préservation et la mise en valeur de son patrimoine bâti.

VILLES A VISITER SE TROUVANT NON LOIN DE CHEZ NOUS...

- La Roche-en-Ardenne : Cet écrin naturel fait rêver les passionnés d’histoire avec, entre autres, les incontournables ruines du château féodal et le musée de la Bataille des Ardennes.
- Hotton et ses grottes (joyau géologique classé Patrimoine Naturel Exceptionnel de Wallonie)
-Durbuy : Haut-lieu de l'Ardenne et de la Belgique, est reconnue comme la plus petite ville du monde, offre ses ruelles romantiques et ses restaurants.
-Houffalize : Cœur de l'Ardenne Belge et ville fleurie par excellence.
- Bastogne : Cœur de la Bataille des Ardennes, Bastogne est fière de ses musées et de ses monuments. La nature paisible vous invite à flâner le long des sentiers champêtres et à y découvrir la faune et la flore.
-Saint-Hubert : "Capitale Européenne de la Chasse et de la Nature". Saint-Hubert est le paradis du tourisme vert et le point de ralliement des amoureux d'histoire et de nature. Et bien sûr des chasseurs qui viennent y vénérer leur Saint patron. Saint-Hubert, c'est la Basilique et le Palais abbatial, le musée Redouté, le parc à gibier, l'aérodrome de tourisme et son centre de vol à voile, le musée du plein air du Fourneau Saint-Michel, des forêts ouvertes aux randonneurs…
- Rochefort : la commune de Rochefort est riche de son patrimoine naturel et culturel. Le domaine des Grottes de Han, la réserve d’animaux sauvages, l’Archéoparc de Malagne la Gallo-Romaine, le Centre du rail et de la pierre et encore bien d’autres activités ravissent chaque année petits et grands.

Rochefort est également appréciée des promeneurs pour ses 450 kilomètres de balades balisées. À pied ou à vélo, ces chemins invitent à la découverte de nombreux points de vue tels que le Rond du Roi ou le belvédère de Han-sur-Lesse. Le circuit RAVeL, qui relie Rochefort à Houyet avec des connexions vers Marche et Durbuy, est aussi une manière de découvrir les différents paysages de la Ville.
Han-sur-Lesse: les grottes de Han font le bonheur des générations depuis la fin du XIXème siècle, que l'on soit enfant, parent ou grand parent ! Les trois kilomètres de galerie vous permettent de découvrir des cavités impressionnantes : le superbe Minaret, les fascinantes Mystérieuses, le son et lumière de la Salle d'Armes ou la gigantesque Salle du Dôme et son nouvel éclairage. Les entrailles de la terre se dévoilent, fragiles, en draperies de rocs. En complément de la visite de la grotte, vous pourrez observer les hôtes qui peuplent ou ont peuplé les forêts d'Ardenne en parcourant en safari-car la réserve d'animaux sauvages de Han-sur-Lesse. Un parcours pédestre permet aujourd’hui d’approcher encore plus près les animaux.
- Redu : Vous aimez les livres? Alors mettez le cap sur "le village du livre". L'aventure du petit village de Redu que rien ne prédestinait à une aussi "livresque" aventure a débuté en 1984. Aujourd'hui, sa réputation a dépassé nos frontières.
Une quinzaine de libraires accueillent les bibliophiles de tous poils, qu'ils soient à la recherche de livres de seconde main (ou plus) ou neufs à des prix sympas. Plusieurs de ces librairies se sont spécialisées pour proposer des ouvrages sur un thème bien précis. Des événements font vivre ponctuellement ce village du livre dont le week-end du livre à Pâques et la nuit du livre en août.


Accueil fr

Capacités

Nombre de personnes maximum : 4
Nombre de personnes minimum : 1
Nombre total de chambres : 1
Combinaison possible (nombre de personnes total) : 4
Nombre de lits superposés : 1
Nombre de lits doubles : 1

Equipements

Meubles de jardin, Nombre de douches : 1, Jardin/Parc, WiFi, Parking, Sèche linge, Frigo, Chauffage central, nombre de lavabos : 1, Jeux intérieurs, Nombre de bains : 1, nombre de sdb : 1, Terrasse, Congélateur, Lave-vaisselle, Télévision, Salon, Jeux extérieurs, Nb. sèche-cheveux : 1, nombre de wc : 1, Cuisine, Abris moto/vélos, Four à micro-ondes, Chaînes télé (télédistribution), Lave-Linge, Barbecue

Restrictions

Animaux admis sur demande

Tarifs

Un week-end haute saison : apd 160
Une semaine en haute saison : apd 560
Garantie locative : apd 200
Nettoyage : apd 50
Taxe de séjour : apd 1

Remarque(s) :
Possibilité de location uniquement en semaine (min. 2 nuits)

Charges

Charges comprises


Disponibilités