Bistrot de TerroirBienvenue Vélo

Bienvenue au coeur de la Gaume : une fermette plusieurs fois séculaire, des pierres qui parlent, des villageois qui en sont le mortier ainsi que l’accent gaumais chantant.


Claude Peignois est l'âme bohème du Cœur de la Gaume depuis 1991. Son établissement situé en bordure de la route Arlon-Virton, au centre d'Ethe, est une ancienne bâtisse qui a abrité une brasserie (Capon) avant de devenir un relais pour les chevaux des Postes et une ferme. La dernière ferme avec un cheval dans la localité, gérée par Louis Peignois. Le bâtiment a brûlé trois fois, avant de renaître chaque fois de ses cendres. Claude Peignois l'a acheté en 1987 pour y installer son restaurant ouvert après un gros chantier de transformation. Une des attractions, c'est la collection d'objets usuels de la ruralité gaumaise. On y trouve de tout dans un décor à la limite de l'hétéroclite. Même la dernière gourde du bûcheron devenu célèbre, Roger Champenois. (source texte: JP Monhonval)

Des plats régionaux sont proposés à la carte toute l'année comme la touffaye, le cabu, le pâté gaumais labellisé ou la choucroute garnie, le tout dans une ambiance chaleureuse avec un feu ouvert monumental.

Accueil fr

Capacités

Nombre de couverts de la première salle : 50
Nombre de couverts de la deuxième salle : 120

Equipements

Parking, Fumoir couvert

Services

Service à domicile, Menu enfants, Location de salle/banquet, Plats à emporter, Traiteur

Ouvertures

Fermé lundi, mardi et mercredi

Cuisine

Cuisine française, Gibier en saison

Accessibilité

Restaurant accessible aux personnes à mobilité réduite

Tarifs

Moyens de paiement

MasterCard
Maestro
Bancontact
Visa