Cannelloni de jambon et chèvre

Strainchamps

Cannelloni de jambon et chèvre

Les ingrédients :


Un mélange d’herbes hachées (thym, cerfeuil, serpolet, marjolaine, estragon, basilic, persil, ciboulette),500gr de fromage de chèvre frais, 1 dl de crème fraîche, 2 feuilles de gélatine, 5 dl de crème battue,sel et poivre, quelques tranches de jambon de Murielle Courtois.



La préparation :


On débute la préparation en malaxant le fromage de chèvre. Ensuite, on fait fondre les deux feuilles de gélatine avec 1dl de crème et on mélange au fromage. À l’aide d’une spatule, on mélange le fromage avec les 5dl de crème battue et le mélange d’herbes. Après avoir rectifié l’assaisonnement, on laisse prendre au frigo durant six heures.


Sur une feuille de papier film, on dépose une tranche de jambon et une cuillère à soupe de fromage de chèvre aux herbes. On forme des rouleaux que l’on garde au frais.



Le dressage :


Il faut couper les cylindres en biais et enlever le papier film. Au centre d’une grande assiette,on dépose un ou deux rouleaux de jambon et chèvre. Tout au tour, on verse un léger filet d’huile d’ail des ours ou d’huile de basilic. Enfin, pour la décoration, on décore l’assiette avec quelques tomates confites et quelques brins d’herbes aromatiques fraîches.


Recette à base de jambon de Murielle Courtois proposée par Frans Vandeputte