Paliseul, petit village sis entre Lesse et Semois, est aujourd'hui devenu une véritable étape incontournable pour les amateurs de bonne chère. De nombreuses enseignes ont fleuri au gré du temps et parmi celles-ci, il en est une qui est devenue une valeur sûre de la commune.

En arrivant sur la Grand-Place de Paliseul, vous ne pouvez pas manquer le restaurant « Le Temps des Saveurs » qui jouxte la brasserie « Sur le Pouce ».

Le patron, Benjamin DANTOING, est aux fourneaux et, en tant qu'ancien de l'école hôtelière de Namur, il promeut les produits du terroir. Sa carte, régulièrement renouvelée compte de nombreuses préparations à base de produits locaux mais aussi quelques petites originalités qui valent le détour. Sa cuisine généreuse vous régalera et les formules avec vins compris sont très intéressantes car la carte des vins et les conseils avisés du chef vous feront aussi découvrir des petites merveilles vinicoles à des prix alléchants.

En salle, le sourire et la gentillesse de la patronne, Valérie, sont un petit plus qui rehaussent un service de qualité. Vous vous sentirez vraiment très à l'aise dans le cadre du restaurant fraîchement rénové où le calme est une priorité. C'est un peu un retour aux vraies valeurs où l'accueil n'est pas un vain mot.

Côté brasserie, l'ambiance est à la fois un peu plus détendue et animée. Cela ne vous empêchera pas de choisir toute une série de plats « brasserie » où la générosité du chef est toujours aussi présente.

Encore une fois, pensez à vous y arrêter lors d'un de vos périples entre Lesse et Semois.

Equipements

Parking à proximité

Cuisine

Cuisine française

Accessibilité

Restaurant accessible aux personnes à mobilité réduite