Un nouvel outil touristique unique et pratique
Une carte touristique transfrontalière sur la bataille des Ardennes!

En décembre 2014, cela a fait 70 ans que l'Ardenne s'est transformée en un vaste champ de bataille. A l'heure où le temps fait inexorablement son œuvre, les derniers témoins de la bataille des Ardennes nous quittent peu à peu avec leurs souvenirs de guerre.

Afin de respecter l'adage qui prétend que "celui qui oublie son passé est condamné à le revivre", la Fédération touristique du Luxembourg belge travaille à la sauvegarde de l'histoire de son territoire en proposant différents outils au public.

Un document original est sorti de presse: une carte touristique transfrontalière dédiée à la bataille des Ardennes. Elle est produite en partenariat avec les Fédérations touristiques des provinces de Liège et de Namur, l'Office régional du tourisme des Ardennes Luxembourgeoises et l'Agence du tourisme de l'Est de la Belgique.

La carte comprend sept circuits reliant les territoires énumérés sur des thèmes bien précis.

Un listing de tous les mémoriaux complète ces parcours. Plus de 200 localités belges et grand-ducales sont évoquées ainsi que leurs monuments. Les voyageurs peuvent ainsi suivre l'avancée allemande et emprunter les chemins des soldats américains et britanniques durant cet hiver glacial!

Le document comprend également une introduction historique et des cartes explicatives permettant de fixer les grandes dates et les enjeux de cette bataille. Il est publié en quatre langues (français, néerlandais, anglais, allemand) afin de toucher un maximum de visiteurs.

Un autre de ses atouts ? Son extrême précision grâce à l'échelle 1/250 000ème. Les hameaux, les routes secondaires, les cours d'eau, les ponts et les chemins de fer sont autant d'éléments repérables facilement.

Ce nouvel outil touristique est disponible pour le grand public, les passionnés, curieux, spécialistes ou novices en la matière!

Contact :
Fédération touristique du Luxembourg belge
Quai de l'Ourthe, 9, B-6980 La Roche-en-Ardenne
Tel: +32 (0)84 41 10 11 - f.lardot@ftlb.be


Infos carte

Nombre d'itinéraires : 7