Un parcours BD de 9km à la découverte de la nature, de la forêt et des oiseaux illustrés par Jean-Claude Servais, un artiste du cru.

New (2018)!: balades en attelage sur le parcours Servais entre Florenville et Jamoigne.

Les communes de Chiny, Florenville et Herbeumont sont tellement magnifiques quand on les traverse au rythme des oeuvres de Jean-Claude Servais! Le premier tronçon entre Florenville et Jamoigne, a été inauguré à l'occasion du 100ème anniversaire du S.I. de Florenville.
Ce parcours BD de 9 km démarre à l'arrière de la Maison du Tourisme. Vous pourrez effectuer la balade à pied, à vélo ou avec des poussettes. Au départ de la promenade, à côté de l'église, vous découvrirez notamment la statue en bronze "Tendre Violette".
Que vous soyez touristes ou habitants de la région, vous découvrirez tout au long du parcours la nature, la forêt et les oiseaux sublimés par les dessins de Jean-Claude Servais. Des panneaux didactiques bilingues illustrés par des oiseaux extraits des BD de Jean-Claude Servais longent le sentier de promenade. Chaque panneau est doté d'un QR code qui renvoie vers une vidéo où l'histoire de cet artiste aux 1001 talents se dévoile un peu plus.

Accessible à pied, à vélo (VTT) ou avec des poussettes.

Lire plus...