Ce nouveau circuit au cœur de la "cité des enfants" vous emmène à la rencontre des nombreuses légendes de la région. Chaque étape est sublimée par l'œuvre d'artistes locaux.
Cette promenade ludique et sympathique se fait au départ des bureaux du Syndicat d'Initiative d'Houffalize, endroit où vous pourrez prendre possession d'un audio guide gratuit pour parcourir le circuit. Sur un tracé long d'un petit kilomètre, vous partirez à la découverte des légendes du coin et ferez une approche originale du patrimoine de la ville. C'est ainsi que 5 légendes et histoires de la région sont mises en scène à travers des œuvres d'art qui valent vraiment le coup d'œil.


Voici les légendes que vous découvrirez de manière aussi insolites que surprenantes grâce au talent d'artistes bien de chez nous : 1. La légende du Trou des fées est mise en scène à travers une oeuvres en dalles de Patrick Merkaert sur la place des Droits de l'enfant2. L'histoire des bandits Géna et Magonette est présentée par une sculpture en pierre de schiste d'Anne Klein appelée "Porte des songes" 3. Le vert bouc est également illustré par une oeuvre d'Anne Klein, la "Porte des songes n°2". Elle a des faux airs de dolmen4. La légende de la Dame blanche est représentée par une carte de la ville en mosaïque de Françoise Chein intitulée "Carte des légendes et des ténèbres d'ici". On peut aussi admirer le talent de Françoise Chein dans un arrêt du RER à Paris.5. Le mystère de la légende du Trou des Nutons est raconté dans l'oeuvre "la Porte des rêves" de Paul Gouze. Vous escaladerez l'échelle et au-dessus du rocher, un cercle composé d'un miroir vous fera découvrir le ciel autrement.A chaque halte, démarrez votre audio guide et la légende vous sera racontée.Alors, qu'attendez-vous pour entrer dans le monde de l'imaginaire à travers l'art contemporain?Vous pourrez aussi agrémenter le circuit des légendes avec la balade "Au fil du temps" illustrée par une petite coccinelle dont vous suivrez les pas. Celle-ci vous emmène à la découverte des habitants et du patrimoine local au travers de 20 étapes.

Lire plus...