La pisciculture du Fourneau Saint-Marchand se situe dans la province de Luxembourg et son activité principale est l'élevage et la vente de truites.

Les truites sont élevées dans des eaux d'une grande qualité. La pisciculture est alimentée par un cours d'eau essentiellement forestier et par une nappe phréatique proche de chez Valvert. Les truites sont élevées de manière artisanale, du stade œuf (fécondation des géniteurs) jusqu’au stade adulte (grossissement) sur le site du Fourneau Marchand.

Pour les soins sanitaires (antibiotiques), une attitude raisonnée est de rigueur. Le poisson n'est soigné que lorsque le problème est présent (jamais préventivement). La durée de la mise en quarantaine est respectée. Les poissons sont suivis par un vétérinaire spécialisé dans l'élevage de truites et toutes les normes AFSCA sont respectées.

Accueil fr

Services

Vente sur place

Production

Truites

Vente de truites Arc-en-Ciel, truites Fario ainsi que divers produits se rapportant à l'élevage de la truite. Les truites sont prêtes à la consommation ( 250-350 gr).

Prochainement, vente de truites fumées et de filets de truites fumées.

GAC d'Anlier

Le GAC d’Anlier, appelé aussi « Les Locavores de la Clairière », a été créé en 2008. Le groupe compte actuellement plus d’une trentaine de membres, ...

En savoir plus