Régals terroirs

La Brasserie Minne se trouve à Baillonville, commune de Somme-Leuze. Elle est le fruit de la coopération entre Philippe Meurisse, agriculteur bio à Belleau, et Philippe Minne, brasseur, agréablement assisté de son épouse, Catherine, qui gère le travail administratif et commercial.
Son produit phare? La Troufette, bière du pays de Bastogne.

Cette brasserie existe depuis 2008 et a la particularité d'être implantée dans une ferme biologique. Bien qu'il n'y ait pas de lien direct entre la ferme et la brasserie, cette dernière adhère à cette philosophie en traitant, par lagunage, ses eaux usées qui sont rejetées dans le ruisseau attenant à la brasserie située en zone Natura 2000.

Capacités

Groupe max de pers : 40
Groupe min de pers : 10

Services

Visite guidée sur rendez-vous

Production

La Trouffette

La Trouflette se décline en Blonde, Brune, Rousse et, en saison la Belle d'Eté, (blanche houblonnée) et la Givrée (Brune corsée d'hiver), en bouteilles de 75 cl.

Production

La Bastogne Pale Ale

La dernière née de la brasserie est la B.P.A., Bastogne Pale ale, une blonde légère aux houblons aromatiques IPA-Style, à l'épeautre. La BPA a été élue Meilleure Blonde et la Belle d' Eté a été récompensée par le Prix d'Excellence au Concours BBBW 2012.

Hypermarché Carrefour Marche

« Des producteurs locaux près de chez vous »Développé et mis en place en 2012 par Carrefour avec les producteurs locaux, ...

En savoir plus

Mi-Orge Mi-Houblon

Depuis son ouverture en juillet 2005, Mi-Orge Mi-Houblon est dédiée exclusivement aux bières d'artisans.Situé sur la Zone Artisanale de Weyler (tout au bout de la ligne droite), ...

En savoir plus

Proxy Delhaize de Tenneville

Le comptoir de la boucherie Baltus se situe dans le fond du magasin.

En savoir plus