A l'origine (2004) érigée pour alimenter en fûts de boissons maltées le bistrot avoisinant,la brasserie « Les 3 Fourquets » a décidé en 2007 de créer une nouvelle bière en bouteilles champenoises mais également en fûts.
La volonté des brasseurs fût de concevoir une bière brassée en respectant scrupuleusement les traditions mais néanmoins dotée de touches olfactives et gustatives tout à fait uniques et nouvelles, dans des équipements modernes. Le cadre exceptionnel où la brasserie développe ses activités ne pouvait que donner de l'inspiration à ces "façonneurs de l'orge".
La brasserie est érigée en effet dans l'enceinte d'une magnifique ferme du 18ème siècle faisant partie du patrimoine de l'Ardenne Belge déposée dans un écrin de verdure bordée d'un ruisseau à l'eau pure et fraîche.

Accueil fr

Capacités

Groupe max de pers : 50
Groupe min de pers : 10

Production

La Lupulus ...Bière Triple d'Ardenne

La lupulus est une bière blonde de 8,5 % d'alcool, refermentée en bouteilles champenoises et en fûts. La volonté de ne pas filtrer ni de pasteuriser cette bière assure la préservation de toutes ses qualités aromatiques et de goût. L'utilisation de houblon en quantités importantes donne à cet or liquide une fraîcheur ainsi qu'un bouquet incomparable. Conservez-la, comme il se doit, à côté de vos grands crus préférés et servez-la à une température entre 8 et 12°. Vous verrez, vous serez émerveillés !

Production

La Lupulus brune

Il s'agit d'une bière titrant 8.5 % alcool volume, refermentée en bouteilles de ¾ l et en fûts de 20 L. La bière est très atténuée, ce qui veut dire qu'elle est très facile à boire parce qu'elle n'est pas lourde. La coloration est due à du sucre candi. En fin d'ébullition une petite quantité d'écorces d'oranges est ajoutée. Selon les personnes qui l'ont déjà goûtée il s'agit d'une brune très différente des brunes traditionnelles et de goût très apprécié. Santé !

Production

Lupulus Hibernatus ... Bière d'Hiver

La Lupulus Hibernatus est une bière de couleur noire, forte (9°), brassée avec de l'orge maltée de type pilsen et de l'orge torréfiée. Les houblons utilisés proviennent exclusivement de Slovénie. A la fin de l'ébullition le brasseur a ajouté une pointe de cannelle. La combinaison de cette dernière avec le goût de l'orge torréfiée apporte une note puissante à l'Hibernatus. L'après goût est à la fois amer-sucré et se termine sur une note caféinée.
Dégustez cette bière régulièrement, bien au chaud mais avec modération ? Vous verrez, elle vous aidera à traverser l'hiver pour arriver au printemps en pleine forme !

Production

Lupulus Organicus

Production

La Vieille Salme

Bière blonde de type dite « Spéciale », son volume d'alcool est de 8,3%. Elle est à fermentation haute. Elle son nom de la rivière du même nom : La Salme, qui traverse la ville de Vielsalm et toute sa région.

Production

L'Aurore de la Salme

Bière brune, créée par la brasserie Detrembleur.

Production

La Lupulus Hopéra

La Lupulus Hopéra, est une bière de type pale ale, titran à 6% d’alcool, et refermentée en bouteille. Le caractère subtil de cette bière s’exprime à travers son côté houblonné, avec une amertume prononcée mais habilement contrôlée qui affiche 35 Ibu. Le nez puissant et les arômes en pleine bouche sont accentués par l’utilisation d’un houblon secret aux notes exotiques en dry hopping. La Lupulus Hopéra, c’est une symphonie de Houblons… Ceux-ci proviennent des 4 coins du monde, et apportent une certaine finesse à la bière, qui plaira, tant aux amateurs de bières complexes, qu’aux novices à la recherche d’une bière goûtue et rafraichissante.



Production

La Béole

A la recherche de Passionné de bien-être et d’équilibre, Bruno Bertrand, met sur le marché une nouvelle bière blonde aux arômes d’été ardennais qui en fait une bière légère et extrêmement digeste.
Féminine par ses senteurs, cette bière plaira aux hommes pour son tempérament et aux femmes pour ses tonalités champêtres et son goût raffiné.

La Béole est refermentée en bouteille et contient 8% d’alcool.
n’est ni filtrée, ni pasteurisée afin de préserver son arôme unique et original.
Un dépôt de levure se forme naturellement au fond de la bouteille.
Son bouchon champenois en matière à porosité contrôlée est étudié pour une parfaite conservation. Sa mousse fine et serrée offre des senteurs de houblon et son goût à la dégustation est très fin et rafraîchissant.

La Béole est une bière de production artisanale et régionale, brassée à la brasserie «Les 3 Fourquets» à Bovigny, en plein cœur de l’Ardenne belge.

Ardennes Délices

Vous aimez vous simplifier la vie, découvrir les richesses de l'Ardenne, manger de bons produits locaux à un prix juste ?Commandez en ligne sur notre site www.ardennes-delices.be. ...

En savoir plus

Mangeons malin

Mangeons malin, c'est vous permettre de commander en ligne des produits locaux directement aux producteurs et d'être livrés soit en points de retrait, ...

En savoir plus

Mi-Orge Mi-Houblon

Depuis son ouverture en juillet 2005, Mi-Orge Mi-Houblon est dédiée exclusivement aux bières d'artisans.Situé sur la Zone Artisanale de Weyler (tout au bout de la ligne droite), ...

En savoir plus

Drink Shop Detrembleur

En savoir plus

Le Comptoir de Sophie

Sophie a ouvert son épicerie car pour elle, consommer local est très important. L'épicerie est d'ailleurs ouverte jusque 19h pour permettre aux personnes qui travaillent de se fournir en produits locaux.Au ...

En savoir plus