La Brasserie Detrembleur a créé trois bières : La Vieille Salme, la Myrtille d'Amélie et l'Aurore de la Salm.
Depuis la nuit des temps, depuis que le monde est monde la bière a toujours été ce nectar populaire appréciée des dieux, des seigneurs et des gueux.

Au fil du temps les brassins se sont voulus exotiques, inventifs, curieux, voire expérimentaux. Ce breuvage s’est toujours décliné sous tous les goûts. Nous n’avons pas dérogé à la règle et maintenant nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter la déclinaison de nos produits. ; À savoir La Vieille Salme « notre nominatif », L’Aurore de Salme « notre génitif » et La Myrtille d’Amélie « notre datif ». Ces produits sont très appréciés de la part des amateurs.

La fabrication de la bière à Vielsalm est une histoire pluriséculaire. Elle a ses traditions. Déjà dès 1595 on recense la présence et l’activité brassicole du sieur Pierre Gillet. Au début du 20ème siècle, les brasseries nombreuses au siècle dernier, réduisent leurs activités ou disparaissent………Car « There is a new sheriff in town » (il y a un nouveau sheriff en ville). Une nouvelle bière arrive sur le marché, son nom : LA VIEILLE SALME.

Services

Vente sur place

Ouvertures

Les mar, mer, jeu, ven et sam

Production

La Myrtille d'Amélie

Bière aromatisée à la myrtille, elle présente une légère acidité, elle n'est pas sucrée et est très légèrement astringente en fin de bouche. Son volume d'alcool est de 6%.

Production

La Vieille Salme

Bière blonde de type dite « Spéciale », son volume d'alcool est de 8,3%. Elle est à fermentation haute. Elle son nom de la rivière du même nom : La Salme, qui traverse la ville de Vielsalm et toute sa région.

Production

L'Aurore de la Salme

Bière brune, créée par la brasserie Detrembleur.

Drink Shop Detrembleur

En savoir plus

Boutique Au Pays de la Vieille Salme

Au Pays de la Vieille Salme, vous trouverez un vaste choix de produits locaux, bières locales, cadeaux, paniers garnis.Dans le même bâtiment, ...

En savoir plus