Chez Roland Dropsy, le mot qualité a une origine, c'est le produit. Chaque matière première est sélectionnée avec soin et provient de la région gaumaise ou, quelquefois, ardennaise. En 2011, pour sa première participation au
grand concours Eurobeef à Courtrai, il a obtenu 6 médailles : deux d'or pour ses boudins, deux d'argent pour ses terrines et deux de bronze pour le jambon cuit au foin et le
saucisson gaumais. Il est également producteur de pâté gaumais. Autres spécialités : jambon cru et le pithiviers au jambon d'Ardenne.

Accueil fr

Accessibilité

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Production

Pâté GaumaisIndication géographique protégée

Née à la fin du XIXème siècle, cette délicieuse tourte est constituée de pâte levée, farcie de morceaux nobles de viande de porc marinée dans du vin avec épices et herbes.
Cette spécialité typique de la Gaume est reconnue « IGP » et se déguste chaude ou froide à tout moment de la journée…

Le Pâté Gaumais est défendu par l'ASBL Association pour l'Usage, la Défense et la Promotion du Pâté Gaumais: www.pate-gaumais.be.
Seuls peuvent s'appeler « Pâté Gaumais », ceux fabriqués en Gaume, qui respectent un cahier des charges contrôlé par un organisme indépendant et signalés par une hostie délivrée par l'association reconnue.