Producteur de Pâté Gaumais, saucisson Gaumais, saucisson Gaumais à l'Orval, jambon fumé maison, pâté de gibier, pâté de foie, saucisson de jambon.

Services

Visite libre sur rendez-vous

Production

Pâté GaumaisIndication géographique protégée

Née à la fin du XIXème siècle, cette délicieuse tourte est constituée de pâte levée, farcie de morceaux nobles de viande de porc marinée dans du vin avec épices et herbes.
Cette spécialité typique de la Gaume est reconnue « IGP » et se déguste chaude ou froide à tout moment de la journée…

Le Pâté Gaumais est défendu par l'ASBL Association pour l'Usage, la Défense et la Promotion du Pâté Gaumais: www.pate-gaumais.be.
Seuls peuvent s'appeler « Pâté Gaumais », ceux fabriqués en Gaume, qui respectent un cahier des charges contrôlé par un organisme indépendant et signalés par une hostie délivrée par l'association reconnue.

Production

Saucisson Gaumais

Production

Saucisson Gaumais à l'Orval

Production

Pâté de gibier

Production

Pâté de foie

Production

Saucisson de jambon

Production

Jambon d'ArdenneIndication géographique protégée

Le jambon d'Ardenne est sans nul doute un des fleurons de la gastronomie belge. Cette salaison qui a obtenu une labellisation européenne (IGP - Indication Géographique Protégée) est préparée à partir d'une cuisse de porc fumée au bois de hêtre. Liée à l'Ardenne, sa zone géographique de production est naturellement concentrée en Province de Luxembourg.
Si on peut le déguster de la manière la plus simple qui soit avec un bout de pain ou des fruits, les restaurateurs de la région vous le présenteront parfois de la manière la plus inattendue !