Certisys

Elevage bio de vaches de race Galloway.
Des colis de viande sont régulièrement proposés.

Située à Burtonville, sur les hauteurs de Vielsalm, la Ferme du Pré Bosquay élève en bio un troupeau d'une bonne cinquantaine de bêtes de race Galloway : 24 vaches, un taureau et leur descendance.

Ces petites vaches d'origine écossaise sont idéalement adaptées au climat ardennais ainsi qu' à la flore naturellement disponible. Les Galloways s'adaptent à l' environnement et non le contraire. Elle participent activement à la préservation de l'écosystème. Une partie du troupeau pâture dans des réserves naturelles.

En effet l'exploitation n'utilisent aucun intrant extérieur : pas d'engrais chimique, pas d'herbicides , pas de pesticides et pas d'aliments concentré, bref la parfaite autonomie fourragère. Les animaux ne sont pas vaccinés et les traitements antibiotiques sont évités. Les Galloways de la Ferme du Pré Bosquay tirent leur bonne santé de par leur sélection et de la méthode d'élevage.

Bien sûr, Olivier, éleveur passionné, vous propose des animaux d'élevage avec tous les conseils nécessaires et une visite de son exploitation.

Services

Vente sur place

Production

Colis de viande de boeuf

Régulièrement, la Ferme du Pré Bosquay propose à la vente des colis Galloway, une viande savoureuse et persillée, reconnue pour sa valeur diététique, riche en acide gras insaturés et en oméga 3. Pour obtenir une qualité de goût supérieure, Olivier sélectionne des taurillons de minimum deux ans qui ont été engraissés uniquement à l'herbe et au fourrage produits sur l'exploitation. Après abattage, les carcasses sont maturées trois semaines en frigo, la viande acquiert ainsi une grande tendreté et une teneur réduite en eau. Elles sont ensuite conditionnées en colis de 12 à 15kg contenant un assortiment de viandes emballé sous vide et étiquetés dans le respect des normes sanitaires.


Attention, les colis de boeuf bio de la Ferme du Pré Bosquay ne sont disponibles que sur commande.