Bio Garantie

Perchée sur les hauteurs du village, au lieu dit "La Hailette" qui est à l'origine de son nom, la ferme se situe entre prairies et forêts, non loin de la vallée de la Lesse.

Après avoir suivi une formation de technicien agricole à l'école Saint Quentin de Ciney ainsi qu'une formation en boucherie/charcuterie. Carl reprend l'exploitation familiale en 1993.


En 1996, il débute les travaux de délocalisation en dehors du village par la construction d'une première étable dans le but de répondre à une évolution et au bien être animal. C'est ainsi que la ferme de la Hailette a vu le jour en installant ses fondations sur le lieu dit "la Hailette".

En 1998, 5 ans après la reprise de l'exploitation, une réflexion s'est imposée, l'agriculture devait répondre davantage à une agriculture familiale et durable. Avec un souci croissant du respect de ses valeurs, son choix s'est naturellement tourné vers un changement de type d'élevage associé à une certification 100% Bio de son exploitation.

Jusqu’en 2008, s'en est suivi la délocalisation totale en dehors du village avec la construction de 2 autres bâtiments.

En 2016, la construction d'un gîte à la ferme lui permet davantage de partager son savoir faire au grand public.

Production

colis de boeuf "Saveurs des Prairies d'Ardenne"Agriculture Biologique

Carl élève des limousines.
Depuis 2000, ses animaux d'élevage présents sur l'exploitation sont inscrits au sein du Herd-Book Limousin. Ceci permet de garantir et de mettre en avant les qualités de la race. A savoir :
les qualités maternelles
un élevage naturel
la rusticité des animaux
une bonne valorisation de nos pâturages
l'allaitement maternel des veaux pendant une durée d'environ 8 mois

Tous ces éléments permettent d'obtenir des animaux d'élevage de qualité ainsi qu'une viande naturelle et savoureuse en lien parfait avec l'environnement.

Toujours dans le souci de répondre à la demande du consommateur alliant respect de l'environnement et alimentation saine, notre production est destinée à l'alimentation de notre bétail. Les herbes et les céréales produites au sein de l'exploitation ainsi que les prairies destinées au pâturage de nos vaches et de leurs veaux nous apportent de vraies garanties.

Carl vend sa viande sous forme de colis. Toutes les infos sur son site internet : www.fermedelahailette.be