C’est le 3 mai 2000 que le géocaching voit le jour grâce à Dave Ulmer, originaire de l’Oregon (USA) grâce au géopositionnement des satellites (GPS).
Le but est de chercher ou dissimuler des géocaches dans divers endroits à travers le monde. Actuellement il y en a plus de 3 millions dans 180 pays. Une géocache est composée d’un petit contenant étanche et résistant comprenant un registre de visites.
Les participants enregistrent leur découverte sur le registre des visites (généralement un petit carnet appelé logbook) à l'intérieur de la géocache et/ou la partagent sur un site web communautaire consacré à ce loisir : www.geocaching.com

La commune de Lierneux regorge de géocaches. Pour les découvrir c’est très simple, il suffit de télécharger l’application, de créer un profil et c’est parti ! Le téléchargement est gratuit de même que l’accès à certaines géocaches. Si vous souhaitez avoir accès à la totalité, cela vous reviendra à une trentaine d’Euros pour un an (soit moins de 3€/mois !).
Cette activité ludique peut tout à fait se faire avec des enfants mais même les adultes se prendront au jeu. Matériel nécessaire : un simple stylo. Veillez juste à bien respecter la nature et à remettre les en place quand vous les avez trouvées…

Activités

Sans encadrement