Ce pont de style gothique date de 1935 et permet d'atteindre l'abbaye de Cordemoy, appelée aussi Abbaye cistercienne de Clairefontaine. Il est représentatif du style gothique de part ses ogives (voûtes) en arc brisé caractéristique.

Depuis le début du XIIIe siècle existe à Clairefontaine une abbaye fondée par Ermesinde de Luxembourg, fille du comte Henri IV de Luxembourg. Elle est détruite en 1794 par les révolutionnaires français venus envahir le province. Celle d'Orval subit le même sort. Il est alors décidé, au début du XXe siècle, de relever ces deux édifices. Clairefontaine est ressuscitée dans un nouveau cadre, celui de la vallée de la Semois, à 3 km de Bouillon. Les bâtiments modernes de l'abbaye sont une réalisation de l'architecte d'Orval, Henri Vaes. On peut voir aussi des fresques dans le cloître extérieur menant à l'église abbatiale, et les vitraux de Yoors et de Colpaert à l'église

Lire plus...

Agenda

Fête Médiévale

35ème fête médiévale de Bouillon
Des dizaines d'artisans proposant des produits médiévaux (hydromel, objets en cuir, costumes médiévaux, ...) vous attendent mais aussi des animations dans toutes la ville et un campement médiéval.

Les animations en ville, le campement médiéval et les marchés médiévaux sont gratuits.

​Le "Pass Médiéval" (18 € par adulte/sénior, 14 € par enfant/étudiant et gratuit pour les enfants de moins de 4 ans) vous permettra d'assister aux festivités, aux animations et au spectacle nocturne « L’Odyssée de Lumière » qui se dérouleront dans l'enceinte du château fort, d’accéder aux mini-concerts nocturnes de la "Poulie", de visiter le musée ducal avec son espace médiéval, d’assister au spectacle audiovisuel « Sur les traces de Godefroid » et l’exposition sur les sciences arabes à l’archéoscope.

Horaires

Du 13 au 15 août