La ferme devenue lieu emblématique du jazz et du blues.
Chaque année, les murs et les alentours de cette ferme ardennaise vibrent sous les sons jazzy et blues. Le festival de réputation internationale attire un public de plus en plus nombreux et éclectique.

En 1981, un club de rencontres musicales, le Jazz Club, est créé par Claudy Lentz et prend place dans la grange de sa ferme. S'ensuit en 1983 un premier concert. L'objectif est clair: diffuser de la musique de Jazz pour tous, du Blues, du Ska sans oublier la rencontre 2CV et les cours de guitare d'accompagnement et de rock donnés un samedi sur deux.

En 1984, le festival jazz des années 70 renait de ses cendres dans le fenil de la ferme.

Dès 1993, la journée du dimanche est consacrée à la grande parade du Blues. C'est également depuis cette date que ce festival a repris son influence d'antan pour se hisser à nouveau parmi les festivals européens importants.
Durant toute l'année et au rythme de deux concerts par mois, le club accueille une foule de musiciens et des amateurs passionnés de musique de qualité.

Source: DE KONINCK Vincent, LERUSE Claude, NEYBUSCH Serge, VAN CASTER Etienne, Gouvy, 23 villages au cœur de la Haute ardenne, Gouvy, Editions I.D. Gouvy asbl.