De l'atelier du céramiste aux objets du quotidien, les techniques de fabrication des grès de La Roche n'auront plus de secrets pour vous. Ce matériau résistant aux attaques chimiques ou climatiques fut longtemps prisé pour de multiples usages, fonctionnels et décoratifs.
La Roche a connu une petite industrie céramique qui a fait sa renommée. On les appelait les grès bleus, bleu comme la couleur de ses décors. Apparue en Occident au 14ème siècle, cette céramique cuite à haute température est si dure qu'on la nomme grès. Elle est introduite à La Roche par la famille Kalb en 1878. L'Ardenne est réputée pour son jambon salé et fumé dont on décrit la fabrication dans cette exposition. Cette visite peut être combinée avec d'autres attractions rochoises comme le petit train, le château, la chocolaterie.

Accueil fr

Equipements

Parking à proximité

Accessibilité

WC adapté aux personnes à mobilité réduite

Moyens de paiement

Paiement en espèces uniquement

Activité individuelle

Découverte du Musée des Grès de La Roche et du Jambon d'Ardenne

Découvrez l'histoire des Grès de La Roche, patrimoine rochois depuis bientôt 150 ans.
Grace à des panneaux didactiques, vous irez de scène en scène, de l'atelier du potier au four de cuisson, et du château féodal à la cour de la ferme où l'on tuait le cochon, pour fabriquer le "jambon d'Ardenne".

Durée de l'activité :+/- 45 minutesMin

Services

Visite libre
Visite libre sur rendez-vous
Panneaux didactiques FR
Panneaux didactiques NL
Panneaux didactiques EN

Horaires

Fermé en décembre et janvier

OUVERTURE de 11 h à 17 h (dernière visite à 16 h)
Fermé en décembre et janvier