à partir de
1.50

Situé dans le camp militaire Roi Albert à Marche-en-Famenne, ce musée se présente sous la forme d'un parcours chronologique (sur base de mannequins en tenues d'époque) et évoque la vie et les faits d'armes des Chasseurs Ardennais, unité d'élite.

La visite commence par un bref historique du 10e régiment de ligne, ancêtre des Chasseurs Ardennais, issu lui-même de l'ancienne '18de afdeling' de l'infanterie néerlandaise transférée à la jeune armée belge en 1830.
Elle se poursuit avec les combats durant la guerre 14-18, la création en 1933 des Chasseurs Ardennais, la Seconde Guerre mondiale et la résistance.
La période de 1946 à nos jours est illustrée par des documents, des tenues et des pièces d'équipements ayant trait aux différentes opérations extérieures des Chasseurs Ardennais (les opérations militaires au Congo, Corée, ex-Yougoslavie, Afghanistan) et les opérations de maintien de la paix jusqu'à nos jours. Le parcours se termine par une présentation vidéo d'une vingtaine de minutes (FR/NL).

Accueil fr nl en

Equipements

Parking autocar , Parking

Accessibilité

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Restrictions

Animaux non-admis
Accessible aux poussettes

Moyens de paiement

Paiement en espèces uniquement

Activité individuelle

Découverte du Musée des Chasseurs Ardennais

Syllabus disponible en français, néerlandais et allemand.

Durée de l'activité :minimum 1h30Min

Services

Visite guidée sur rendez-vous
Guidage FR
Guidage NL
Guidage EN
Panneaux didactiques FR

Horaires

Toute l'année

Accessible toute l'année uniquement sur rendez-vous, 09:30-17:00.
Prendre contact avec un des responsables au plus tard la veille pour les individuels ou 8 jours avant pour un groupe (dans ce cas, il faut envoyer une liste nominative des participants).

Tarifs 2018

Par Personne : 2.00€

2 €/pers. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte et pour les Chasseurs Ardennais.